Chic & chou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christèle




Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2012

Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle Empty
MessageSujet: Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle   Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle EmptyMer 25 Avr - 8:33

Qui a testé ce produit ?
Merci de votre aide.

Cocoonababy® Nid Ergonomique


RED CASTLE

De la naissance à 4 mois environ



Le nid COCOONABABY® équipe
déjà plus de 140 maternités ! Ce produit inédit a suscité
l’enthousiasme et l’intérêt de nombreux professionnels de santé et a
déjà convaincu des dizaines de milliers de parents d’y installer leur
enfant.



Déjà utilisé dans des Services de Néonatalogie pour les bébés prématurés, le nid Cocoonababy® se décline maintenant dans une version pour les enfants nés à terme pour leur retour à la maison.


  • Aide votre bébé à s'adapter à la vie après la naissance
  • Offre un nid rassurant et sécurisantqui lui rappelle le ventre de maman
  • Maintient votre bébé dans une position regroupée limitant certains troubles :

    • Réduit les reflux gastriques
    • Limite les risques de "tête plate" (plagiocéphalie)
    • Améliore le sommeil
    • Aide à l'interactivité de bébé et son entourage
    • Favorise la motricité de bébé en l'aidant à découvrir ses mains

    </li>


Le nid Cocoonababy® s'utilise jusqu'à ce que bébé commence à vouloir changer de position dans le cocon (4 mois environ).
Le nid Cocoonababy® est
livré avec un réducteur amovible pour adapter le cocon à la taille de
bébé, une bande ventrale et un drap housse en Fleur de coton blanc.



Caractéristiques techniques :


  • Accessoires utiles : draps housses de rechange en Fleur de coton, éponge ou jersey de coton vendus séparement.
  • Poids : 1 kg
  • Dimensions : 69x40x19
Revenir en haut Aller en bas
Fati

Fati


Messages : 330
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 37
Localisation : Nancy

Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle   Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle EmptyMer 25 Avr - 8:52

Adam a été dedans jusqu'à ces 3 mois, et il y dormait très bien ! Bon c'est pas pour autant qu'il faisait ces nuit No Mais mon mari n'aimait pas qu'il y dorme toutes les nuits, il pensait qu'il serait mieux dos a plat, du coup je le laisser pour les dodos des journées et la nuit c'était une nuit sur deux. Et il est super pratique, quand bébé fait ces siestes dedans le jour tu peu l'emmener et le poser ou tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Admin
Lana


Messages : 561
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 39
Localisation : Montpellier

Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle   Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle EmptyMer 25 Avr - 19:36

Je l'ai; Valentin y va encore (quoique sa tête a déjà atteint le bord donc il va falloir que je l'enlève). Contrairement à toi Fati moi je l'y mets le soir (il est toujours posé dans le berceau; je ne le sors pas), la journée Valentin dort plutôt dans la nacelle, dans le parc ou dans le transat. Valentin se réveille toutes les nuits vers 2/3 heures du matin et ne s'endort qu'au sein (si le soir pour une raison X je le pose dans la nacelle il dort jusque la même heure et se rendort au sein ensuite). Il n'a jamais eu de coliques mais Adriel non plus, il n'a pourtant pas eu de Cocoona. Il a la tête qui me paraissait plate un temps jusque ce que je me rende compte que c'est à cause des cheveux qui s’aplatissaient derrière! lol. Mes autres enfants n'ont pas eu de cocoona et pas de tête plate non plus. Valentin a l'air d'y être bien installé, c'est vrai, mais il est difficile donc dans mon cas d'y attribuer un quelconque autre bénéfice.


Maintenant, ce qu'il faut savoir c'est que c'est horriblement cher pour ce que c'est: ce n'est que de la mousse découpée et collée, avec une housse dessus!!! De plus, Valentin a régurgité du colostrum sur la housse blanche à peine deux semaines après le retour de la maternité; la grosse auréole jaune n'est pas totalement partie, j'ai donc du racheter une autre housse: 20 euros supplémentaires.

Honnêtement, je suis très sceptique quant à l'utilité réelle de cet article; toutefois j'en avais envie et je l'ai acheté, je pense que si c'était à refaire je l'aurai tout de même pris (comme tu sais Christèle, à l'époque de ma fin de grossesse et accouchement pour Adriel les choses ne s'étaient pas passées comme c'était prévu, je n'ai pas pu préparer son "nid douillet" comme je l'aurai souhaité; avant cela pour Timothé on venait de revenir du Québec et on avait tout à racheter donc pas de grosses folies non plus: je me suis donc lâchée à fond cette fois-ci sur tout ce qui me donnait envie); mais si je devais choisir par exemple entre le berceau et le cocoona, la nacelle et le cocoona, le coussin d'allaitement et le cocoona... je ne l'aurai pas eu et n'en aurai ressenti aucun manque.
Revenir en haut Aller en bas
https://chicandchou.1fr1.net
Fati

Fati


Messages : 330
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 37
Localisation : Nancy

Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle   Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle EmptyJeu 26 Avr - 7:31

Lana a raison c'est vrais que c'est chère pour ce que c'est! Moi aussi je l'ai acheté surtout pour ME faire plaisir Wink Sinon c'est pas LE truc indispensable Wink ça dépend aussi de ton budget, moi si j'avais eu un budget serré je ne l'aurais sans doute jamais acheter.

D'ailleurs quand Adam n'y allé plus, j'avais laissé le cocon dans ma chambre chez mes parents car je n'avais pas assez de place chez moi, et quand je suis revenu 3 mois plus tard ma mère l'avais foutu dans le placard et poser dessus une bonne quinzaine de couvertures un transate et divers bazarre qui trainer dans la chambre Evil or Very Mad sans oublier de jeter sa housse en plastique a la poubelle! je l'ai retrouvé tout déformer confused
Revenir en haut Aller en bas
Christèle




Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2012

Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle   Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle EmptyMar 1 Mai - 8:44

Merci les filles pour vos réponses.
Je ne sais pas trop encore, si je l'achète, je vais le prendre occasion vers chez moi pour voir l'état.
Il me reste la nacelle bébé confort windoo sans le châssis et un lit bois en 120 x 60.
Est-ce que on peut le mettre dans une nacelle ou lit ?
Bébé 3 sera le dernier vu notre galère pour avoir des enfants et mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Admin
Lana


Messages : 561
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 39
Localisation : Montpellier

Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle   Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle EmptyMar 1 Mai - 10:04

Non Christèle tu ne peux pas le mettre dans la nacelle car il est très épais. Par contre dans un lit, pas de problème, ou même dans un berceau profond. En fait il faut qu'il reste au minimum quelque chose comme 10 cm entre le haut du cocoona et le haut du "contenant"

Je vais te répondre à ton mp ce soir; je suis pressée là Wink

Au passage, si je peux voir les photos de tes achats ça m'aidera à me décider car j'avoue qu'avec ton plan ça donne très très très envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chicandchou.1fr1.net
Lana
Admin
Lana


Messages : 561
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 39
Localisation : Montpellier

Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle   Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle EmptyDim 13 Mai - 10:31

Et bien c'est fait, je viens d'aller l'enlever du berceau; ça fait bizarre et tout vide, c'est une page qui se tourne...
Revenir en haut Aller en bas
https://chicandchou.1fr1.net
Christèle




Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2012

Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle   Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle EmptyVen 24 Aoû - 7:11

J'ai acheté le cocoonababy avec 2 draps housses (dont un neuf) d’occasion sur ébay 73 € à une fille qui habite juste à côté de chez moi.
Il est comme neuf car son bébé fallait qui dorme son un matelas plus incliné. Une super affaire !!!
Maintenant, j’hésite pour la coque bébé confort pebble qui va sur beaucoup de chassis ou Römer Baby Safe Plus avec une base isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Admin
Lana


Messages : 561
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 39
Localisation : Montpellier

Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle   Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle EmptyVen 24 Aoû - 9:13

Je ne connais pas la Römer mais la Pebble a l'air pas mal au niveau des crash-tests; après ça dépend aussi de ce que tu vas choisir comme châssis et de ce que tu as comme voiture (vérifie que tu ais assez de place et que la ceinture soit assez longue!)
Revenir en haut Aller en bas
https://chicandchou.1fr1.net
Christèle




Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2012

Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle   Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle EmptyVen 24 Aoû - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
Lana
Admin
Lana


Messages : 561
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 39
Localisation : Montpellier

Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle   Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle EmptySam 25 Aoû - 6:04

Perso j'ai la coque qui va avec ma poussette (BeSafe) et Valentin va encore dedans (il a huit mois maintenant mais il a les dimensions d'en avoir le double); comme elle était déjà chère, dans les 300 euros car elle s'allonge, je n'ai pas pris l'embase et honnêtement, j'aurai du car du coup elle est vraiment très galère à sortir de la voiture Rolling Eyes Du coup, on a toujours transporté la nacelle et maintenant le siège de la poussette avec le châssis et par conséquent n'ont jamais exploité son côté "allongeable" qui m'a fait la choisir! Quand BB5 il y aura l'embase sera un de mes premiers achats!
Revenir en haut Aller en bas
https://chicandchou.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle   Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocoonababy® Nid Ergonomique Red castle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chic & chou :: Parents-testeurs :: Parents-testeurs :: Puériculture/décoration-
Sauter vers: